Extrait du mode d'emploi :
Par ailleurs, ce système limite au maximum la plongée au freinage. A l'arrière, le Paralever BMW Motorrad assure à la fois les fonctions de guidage et de transmission. La suspension et l'amortissement sont assurés par un combiné ressort-amortisseur central WAD (à amortissement asservi au débattement) en compression. Le réglage hydraulique de la précontrainte du combiné ressort-amortisseur se révèle particulièrement pratique. Il suffit au pilote de relever la selle et de régler la précontrainte avec la molette pour que la K 1200 L soit prête à être utilisée en duo ou en exploitant à T loisir le volume de chargement d'environ 120 litres. Le pilote peut alors savourer pleinement les quelque 40° de liberté sur l'angle. A l'avant, frein double disque de 320 mm de diamètre et étrier flottant à quatre pistons. La parfaite automaticité de réglage de l'ABS Intégral BMW Motorrad de série, associée au modulateur de pression, permet des décélérations optimales en même temps qu'un dosage excellent. Le combiné ressort-amortisseur avec amortissement asservi au débattement optimise le confort de pilotage et la stabilité à vitesse soutenue. Il offre suffisamment de réserves même lorsque la moto est chargée. Le Paralever BMW Motorrad combine les fonctions de guidage de la roue arrière et de transmission de la force motrice. L'arbre à cardan sans entretien est logé dans le monobras oscillant. Le Telelever BMW Motorrad a des réponses très fines même en présence d'importantes forces latérales et transversales et minimise la plongée au freinage. La chasse augmentée de 8 mm rend la moto encore plus maniable à faible vitesse et simplifie les manoeuvres de stationnement. de Axe ction dire
Chasse
Equipement du pilote
Tour K 1200 LT
Pour être bien habillé, pas besoin de cravate. Plus le voyage sera long, plus il est important de bien choisir sa tenue...
COMMENTAIRES

je suis completement seduit par cette moto , le k1200lt arrive a present entre mes mains a la suite de 4 autres moto de la marque qui pourtant avaient ete d'excellentes motos ... r100rt , r100r , , r80rt encore puis k100rt dernierement , moto dont j'ai du mal a me separer . je suis tres content de cet achat , et ce sera sans doutes une moto que je garderai longtemps , j'espere , tres bonne moto. Moto geniale, bon cruiser, super moto
. Superbe vaisseau amiral, dommage que bmw n4ait pas mis le 1600, trés bonne bécanne dommage que le disque arrière du frein face du bruit. Moto impec
, bonne gt., suppert trop contant, bonne moto gt.

super machine, bonne moto. Tres bonne moto, excellent rapport qualite prix, rapport qualité prix relativement bon. Tres bonnre machine, bonne routiere. Grand confort;
a utiliser en duo, tres bonne moto, excellent produit..., excellent achat
.

tres bonne moto et tres agreable a conduire,le top pour une routiere, son seul défaut elle est pesante . Belle machine mais très honéreuse, moto un peu lourde pour les petite taille, moto un peu lourde pour une petite taille. Tres bonne moto, tres bonne moto
. Moto imposante mais facile d'utilisation.
seul son poids à (très) basse vitesse est parfois génant.
la consommation est ridiculement basse +/- 5.5 l/100km de moyenne.
seul regret . . . elle n'est plus produite, car même si le modèle à presque 15 ans, il n'à pas pris une ride.
le régulateur de vitesse, efficace, s'avère aussi très utile., c'est bien la moto, trop bien, tres bonne machine un peu lourde en ville.

très bonne moto, bonne moto. Trés bonne moto, je la recommande, un peu lourde a l'arret et frein de disque arrière bruyant, super bécanne. Excellente moto, facile de prise en main pour tout être humain doté de jambes suffisamment longues et de poignets solides pour les manoeuvres à basses vitesse. le reste n'est que du bonheur..., trés bonne moto . Bonne becanne, j en veux une, bon produit, moto facile à utiliser malgré le poids conséquent. fiable, nécessite peu d'entretien.

super becane, très rapide. Pas le bon mode dembloi, excelente machine...je recommande, un peu lourde quand même . Un peu lourde